Bois

Les traitements du bois

Les professionnels de l’entreprise Conesa interviennent principalement sur 2 pôles :

  • Traitement des charpentes. Le bois est soumis à de nombreuses attaques extérieures qui peuvent provoquer des dégâts irréversibles. Mieux vaut donc agir avant qu’il ne soit trop tard. Nous choisissons un traitement bois adapté, pour le protéger efficacement et pour longtemps contre les termites, capricornes, vrillettes, lyctus… Nous employons les produits Xylochimie pour les traitements des charpentes.
  • Traitement des termites. Ce traitement doit tenir compte de leurs particularités biologiques et agir sur les facteurs qui sont à l’origine de l’infestation. Pour survivre les termites ont besoin d’eau et de cellulose, par conséquent, toute intervention devra impérativement être accompagnée de différentes mesures visant à protéger le bâtiment : suppression de toutes sources d’humidité, suppression de tout stockage de bois mort et élimination des vieux papiers, cartons et de tout chiffon… Il s’agit aussi de traiter le sol en arrosage avant toute construction. Nous employons les produits Termidor pour le traitement des termites.

À NOTER : Depuis la loi du 8 juin 1999, la lutte contre les termites est réglementée et obligatoire dans les zones déclarées.

Les engagements CONESA :

  1. La déontologie commerciale avec la remise au client d’un diagnostic clair, fiable et complet de l’ouvrage visité et d’un devis détaillé.
  2. La compétence du personnel. Nous avons la formation et l’expérience dans le domaine du traitement des bois et autres matériaux.
  3. Le respect du devis. Nous effectuons l’ensemble des opérations prévues contractuellement au devis et contrôlons ces points lors des audits sur chantiers.
  4. La qualité de l’intervention. Nous respectons, pour les types de traitements   des prescriptions techniques afin d’assurer l’efficacité de la prestation.
  5. La qualité du service après-vente. Pendant la durée de garantie, l’entreprise ré-intervient à ses frais en cas de ré-infestation.