Démoussage

Pourquoi le démoussage de toiture ?

Le Tarn connaît un climat contrasté et ici plus qu’ailleurs, les toits subissent les affres des saisons. Les mousses et les algues sont souvent la cause d’une usure rapide et généralisée de la toiture. Cette végétation peut donner lieu à des infiltrations d’eau. Les mousses et les algues se fixent sur vos tuiles, ardoises, tôles ondulées, … et les rendent poreuses, leur permettant de s’infiltrent dans votre toiture. Le risque existe que l’humidité ruisselle dans le grenier et occasionne des fissures en cas de températures très basses.
Enfin, un toit propre et beau constitue une valeur ajoutée pour votre maison et accroît sensiblement la durée de vie de votre habitation.

Le traitement de Conesa

Nous avons choisi d’employer les produits de démoussage de toiture de la marque Algimouss. La « réfection » de votre toiture s’effectue en trois étapes :

– le nettoyage : pour éliminer les salissures, les mousses, les lichens blancs et jaunes

– le traitement : il est destiné éliminer en profondeur tout organisme ou substance parasitaire. Leurs propriétés curatives peuvent se doubler d’un pouvoir préventif grâce aux propriétés  imperméabilisantes du produit.

– la protection : elle installe une barrière invisible qui empêche la pénétration ou l’agression d’éléments indésirables. La protection peut être imperméabilisante ou bien donner une teinte à votre toit par peinture.

Démoussage d'une toiture